Radarly accompagne les Community Managers tout au long de leur journée de travail. Imaginons le cas de Rémi, CM pour une marque moto, par exemple, qui utiliserait Radarly pour écouter le web social, mesurer la performance de ses actions ou encore pour réaliser son benchmark. Voici à quoi pourrait ressembler sa journée type.

7h00 – Café, tartines & alertes Radarly
En prenant son café, Rémi consulte ses mails comme chaque matin depuis son smartphone. Cela lui permet de prendre la température de ce que sera sa journée. Ce matin, bonne nouvelle, il n’a aucune alerte mail de Radarly. La nuit a donc été calme sur les réseaux sociaux.

9h00 – Overview des actions de la veille en un coup d’œil grâce au Dashboard
Son premier réflexe en arrivant au bureau est de consulter son Dashboard Radarly. Il analyse les performances de ses publications de la veille auprès de la communauté, mesure l’engagement suscité et l’engagement spontané sur Twitter, sur Facebook et sur les blogs, forums et sites web.

Il peut comparer l’efficacité de ses publications sur les différents réseaux sociaux. Il est important pour lui de savoir sur quel réseau social sa marque est la plus mentionnée et de comprendre le contexte dans lequel elle est évoquée.  Il adapte et personnalise ses contenus du jour en fonction de ce qui a bien marché la veille.
  graph_cm_1

11h00 – Analyse de la présence de la marque en temps réel grâce à la Social Inbox
Un peu plus tard dans la matinée, Rémi consulte l’onglet Social Inbox de Radarly. Cet onglet est son principal allié pour identifier rapidement les tweets, les commentaires, les billets de blog qui traitent de sa marque. Grâce aux remontées real time, il peut apporter des solutions opportunes aux questions ou problèmes de consommateurs qui s’expriment. Rémi est donc en mesure d’identifier et/ou prévenir des polémiques et de réagir rapidement en cas de crise.

Or, cet outil ne lui sert pas seulement à gérer sa communication de crise, mais c’est aussi l’occasion de se rapprocher de sa communauté. Par exemple, il sait désormais quel nouveau modèle est le plus conversationnel, quels contenus produits par sa marque sont les plus partagés ou encore quels sont les hashtags associés le plus fréquemment à sa marque.

Il peut également affiner sa recherche sur le web par type de réseaux sociaux, par langue, ou par pays. Par exemple, il souhaite suivre exclusivement les tweets en français mentionnant sa marque depuis le début du mois. Cette démarche lui permet de voir en temps réel tous les tweets qui en font mention mais aussi de suivre les expressions sur une période plus étendue, afin de comparer la progression des mentions de sa marque. Il peut régler facilement la période qu’il souhaite monitorer et modifier ou filtrer les paramètres de son radar.

 graph_cm_2

14h00 Identifier les points de contact plus efficaces grâce aux « Insights »
Rémi doit produire un bilan hebdomadaire de performance de ses actions de Community Management et identifier quels sont les contenus et les moments les plus conversationnels pour sa marque. Du fait de la simplicité des réglages sur Radarly, il utilise les différents filtres afin d’extraire les informations nécessaires pour son bilan.

Pour cette semaine, Rémi constate qu’il a mis en ligne 24 posts sur les réseaux sociaux et que l’engagement spontané s’élève à 559 posts. Les hashtags les plus utilisés sont #Yamaha #Moto et #MotoJournal. Il peut identifier les pics conversationnels qu’il vient enrichir avec un panorama des réseaux sociaux les plus actifs.  Pour une marque internationale comme celle de Rémi, il est intéressant aussi de regarder dans quels pays les contenus et publications de la marque marchent le mieux.

cm_graph_3
 
17h00 Veille concurrentielle grâce à la fonctionnalité Benchmark
En fin d’après-midi, Rémi souhaite réaliser sa veille concurrentielle quotidienne. La fonctionnalité Benchmark de l’outil lui permet d’établir un ranking des actions sur Twitter, sur Facebook, sur les blogs et médias. Il peut ainsi voir l’évolution des nombres de fans et de followers, le taux d’engagement et les mentions. Aujourd’hui, Rémi souhaite comparer ses actions sur Twitter par rapport à celles d’un concurrent. En sélectionnant l’onglet Battle du Benchmark, il peut se comparer directement avec une autre marque. Il constate ainsi que le compte Twitter de Yamaha est plus performant que les deux comptes Twitter de la marque concurrente.
 
Radarly lui permet de mesurer et de comparer ses actions avec celle des Community Managers de la concurrence ainsi que de voir l’engagement spontané pour chacune des principales marques concurrentes.

graph_cm_4

Il quitte le bureau vers 18h00, mais il consultera avant de se coucher son application Radarly pour être certain de ne louper aucune information !

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr