Lundi 1er février : Catherine, secouriste à Londres, vient en aide à une personne âgée dans la rue. Soudain, un inconnu s’approche d’elle et lui tend… une tasse de thé et une tasse de café. En fait, l’inconnu n’en est pas un. C’est l’ancien footballeur star David Beckham, qui lui laisse tout juste le temps de prendre une photo avec elle. Relayée sur les médias sociaux, l’histoire fait le tour du web et génère plus de 4 000 retweets et likes pour le seul compte du London Ambulance Service.

Identifier les sujets qui animent le web

Les événements de ce type font vibrer en continu l’univers digital avec – dans de nombreux cas – un impact pour les marques : crise de réputation ou, au contraire, buzz positif sur lequel bâtir son marketing. Linkfluence leur propose désormais une nouvelle fonctionnalité originale dans Radarly : les Clusters. Objectif : détecter les sujets de conversation les plus viraux et les plus impactants directement dans leur outil de social listening, mais aussi analyser leur diffusion en ligne.

weibomovember

Comment ça fonctionne ?

Les Clusters Radarly sont d’ores et déjà disponibles dans tous les radars de nos clients, avec un accès direct dès l’ouverture des dashboards. Les sujets de conversations les plus viraux, et ceux à l’audience la plus élevée, sont immédiatement détectés par nos algorithmes, sans le moindre paramétrage à effectuer. Pour chaque thématique, il est possible de connaître en temps réel le nombre de posts générés, le nombre de personnes touchées ou encore l’évolution des publications dans le temps.

weibomovember

Derrière cette innovation, une technologie spécifique : le Fuzzy Matching. Elle permet de reconnaître automatiquement des énoncés regroupables sans qu’ils soient à 100% similaires. Elle est complétée dans Radarly par le tracking des liens vers la publication à l’origine de chaque buzz. Pour une analyse complète, chaque Cluster profite également de l’ensemble de la chaîne de traitement de la data de Linkfluence. Résultat final : pour tous les sujets de conversation, un nuage de mot clé, une jauge de sentiments et une répartition par plateformes dédiées.

Quels résultats ?

Pour les spécialistes des RP, les Clusters offrent une vision globale d’un sujet. Quand ils valorisent une actualité corporate, ils peuvent mesurer sa diffusion dans l’ensemble du champ de la marque, par rapport à toutes les conversations autour d’elle. En cas de crise, c’est aussi le moyen privilégié pour évaluer l’impact d’un scandale, avec une vue globale sur l’image de l’entreprise.

Pour le marketing, c’est l’outil idéal pour bâtir des campagnes sur l’actualité du moment, avec une vraie approche temps réel. Au-delà du simple suivi des conversations du moment, Radarly permet de déployer une vraie approche data-based. Les buzz ne sont plus seulement écoutés, mais mesurés et comparés. Le but : des choix toujours plus rationnels pour une efficacité digitale sans cesse améliorée !

Vous souhaitez en savoir plus sur Radarly et la façon dont Linkfluence accompagne les marques dans leur usage du web social ? Contactez-nous !

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr