Information, divertissement : les médias sociaux sont au cœur de la vie quotidienne des internautes. Ils sont même devenus des lieux où trouver des renseignements pratiques, notamment avant un achat important. Pour les entreprises, il devient donc crucial d’identifier les conversations en ligne à propos de leurs produits ou de leurs services. Objectif : apporter des réponses aux clients insatisfaits mais aussi faire évoluer le marketing de leurs offres.

Pleinement conscientes de cet enjeu, les équipes de Samsung Electronics France ont voulu déployer un suivi des conversations du web social pour toutes leurs catégories produits en B2C : TV/Audio, électroménager et mobilité. L’entreprise souhaitait notamment optimiser l’action de son service client en le connectant directement aux consommateurs en ligne.

Linkfluence les a accompagnés avec la mise à disposition de tableaux de bord Radarly personnalisés pour le Service Client, les Divisions Produits et le Département Marketing et Communication de Samsung Electronics France. Au-delà du logiciel, l’entreprise bénéficie de l’expertise des Social Media Researchers de Linkfluence, avec de l’alerting et du reporting hebdomadaire et mensuel.

Résultat : Samsung Electronics France est en mesure de détecter et répondre en temps réel à toute expression d’insatisfaction client sur le web social. Au niveau de la stratégie marketing, ses équipes bénéficient aussi d’une vue globale et structurée des perceptions de leurs produits grâce aux feedbacks en ligne des consommateurs connectés.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez gratuitement notre étude de cas dans son intégralité.


flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment