Le visuel est au coeur des dynamiques de partage sur le web social. De manière organique, une publication postée avec une image génère plus d’engagement qu’un simple texte ou un lien. Les utilisateurs l’ont intégré dans leurs pratiques quotidiennes. Ils publient chaque jour près de 1,8 milliard de photos dans le monde entier. Bonne nouvelle : ces gigantesques volumes de social media data sont désormais accessibles aux marques dans Radarly. Nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle fonctionnalité majeure pour nos clients : la reconnaissance d’images.

Comment?

Linkfluence compte un nouveau partenaire technologique, Ditto Labs, le leader mondial de la reconnaissance d’image. Grâce à cette collaboration, nos clients bénéficient d’un suivi unique des images en ligne et de leur impact. Objectif : une analyse exhaustive des publications sociales, bien au-delà de leurs seuls textes. Concrètement, les utilisateurs de Radarly vont pouvoir détecter la présence de leur marque dès qu’une image est postée sur les médias sociaux, sans même qu’elle soit assortie d’un hashtag ou d’une mention.

Pourquoi?

Cette nouvelle fonctionnalité de Radarly ouvre des perspectives multiples pour les marques. Elles vont être en mesure d’identifier de nouveaux influenceurs et ambassadeurs, qui ne les citent pas mais les mettent en valeur dans leurs images sur les médias sociaux. Elles vont aussi pouvoir analyser les usages quotidiens – pris en photo – de leurs produits, et les contextes auxquels ils sont associés. Elles pourront également intégrer les posts publiés sans texte dans leurs audits et leurs reportings de performance. A quelques semaines de l’Euro 2016, les marques sponsors pourront par exemple détecter et analyser les photos des supporteurs sur les réseaux sociaux contenant leur logo grâce à Radarly.

De nouvelles opportunités s’ouvrent pour les équipes communication ou marketing, pour lesquelles le social listening est déjà devenu structurant. La reconnaissance d’image dans Radarly est la nouvelle étape technologique qui vient enrichir à la fois le monitoring de leur marque, la gestion de sa réputation, l’analyse de leur social media performance, mais aussi l’extraction d’insights consommateurs. L’heure est à la data-centricity, et pas question pour le domaine du visuel d’y échapper !

Vous voulez en savoir plus sur le reconnaissance d’image et son utilisation concrète par les marques ? Contactez-nous.


flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment