3,3 millions. C’est le nombre de « Likes » produits sur Facebook en une minute. Un chiffre qui n’est pas si étonnant si on se rappelle que la plateforme a su en 12 ans réunir 1,44 milliards de membres, dont plus de la moitié s’y connecte chaque jour. En France, cela représente 75% des plus de 18 ans. Facebook est incontestablement le terrain idéal de compréhension des tous les individus et consommateurs aujourd’hui. Comment ?

Découvrez Facebook Topic Data

Facebook Topic Data agrège des données anonymisées sur l’ensemble des interactions des utilisateurs avec les marques, les produits, les événements, les contenus et thématiques. Des données segmentées socio-démographiquement par âge, genre et lieu, qui sont désormais accessibles en temps réel dans Radarly.

Une évolution de l’univers du Social Media Intelligence

Le partenariat entre Datasift et Linkfluence témoigne d’un véritable renforcement stratégique du e-listening : à l’analyse des contenus s’ajoute la connaissance de ceux qui les partagent, rapprochant ainsi audience et publications. L’innovation réside véritablement dans une segmentation socio-démographique des données. Grâce à Radarly, les entreprises peuvent désormais suivre avec un spectre élargi la diffusion de crises et comprendre leur impact véritable sur les marques et leur réputation, identifier de nouveaux usages, de nouvelles tendances et de nouvelles pratiques avant qu’ils ne se diffusent largement et optimiser le contenu de campagne digitale et leur diffusion en temps réel.

Selon Hervé Simonin, CEO de Linkfluence : “Cette nouvelle source de données massives à analyser conforte Linkfluence dans sa conviction que face à cette explosion de data, l’expertise humaine doit prendre le relais des algorithmes pour passer du «Quoi ?» au «Pourquoi ?» et finalement au «Pour quoi faire ?»”.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr