Il n’y a pas que l’Euro qui compte ! Du 30 juin au 2 juillet, Paris aura l’honneur d’accueillir Viva Technology 2016, dont Linkfluence est fier d’être partenaire. Cet événement international réunira plus de 5000 startups, grands investisseurs et groupes. L’occasion de plonger dans les 7 millions de data qui structurent les relations entre les grands groupes et les startups. Plutôt compétition, collaboration, coopétition ?

Linkfluence et Publicis Nurun ont mené l’enquête. Pour explorer ces 7 millions de données captées par Radarly, nous avons mis en place un dispositif innovant. Inédite et accessible en ligne, une cartographie 3D immersive permet d’explorer les liens entre les deux mondes.

Pour Gildas Launay, Directeur du Planning Stratégique de Publicis Nurun : « le web, et particulièrement le social media, est devenu une véritable place de marché pour les startups, qui non seulement s’y sourcent et s’y comparent, mais y assurent leur promotion auprès des investisseurs et des grands groupes. »

En effet, les conversations sur la relation grand groupes / startups se chiffrent à un million et sont vues plus de 450 millions de fois.

Elles couvrent principalement les sujets d’investissement et acquisition (32%), d’incubation et accélération (30%), d’open innovation (10%) et de hackathons (5%). Et tout ne se passe pas à San Francisco : Londres et Singapour sont deux grandes parties prenantes du débat.

Guilhem Fouetillou, Chief Evangelist Officer de Linklfuence explique : « cette étude nous prouve que la donnée sociale est véritablement au cœur des enjeux de transformation des entreprises. Cela illustre également notre capacité à lire les tendances, à les décrypter et à en faire des objets viraux inédits. »

Plongez dès maintenant dans ce voyage guidé et décrypté en explorant la carte !

http://linkfluence.com/wp-content/uploads/2016/06/140616-Grands-groupes-et-startups.gif

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr