Plus vieux tournoi de tennis, Wimbledon est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Il accueille près de 39 000 spectateurs sur le terrain chaque jour.

En 2015, le site web de Wimbledon a été vu 542 millions de fois, soit14% de plus que l’année dernière, et l’activation sociale de la compétition a drastiquement augmenté dans les 5 dernières années.

Face à ce nouveau public, comment réagissent les investisseurs officiels de 2016 ? Chaque jour, Linkfluence a décrypté leurs stratégies digitales. Découvrez notre analyse avec le hashtag #BrandSlam !

LES JOUEURS

Slazenger, Robinsons, IBM, Champagne Lanson, Ralph Lauren, HSBC, Evian, Lavazza, Stella Artois, Jaguar Land Rover, et la nouveauté de l’année Häagen-Dazs.



#BRANDSLAM JOUR 1 (27 JUIN 2016)

IBM

IBM(64%), Ralph Lauren(14%) et Jaguar(12%) constituent 90% de la part des voix des marques sur Twitter, avec IBM en grand leader. The Economist a mentionné IBM dans un tweet racontant l’histoire de Watson.

Bien que le contenu ne comporte aucun hashtag, le statut d’influenceur de The Economist a permis d’atteindre une audience mondiale estimée à 14,6 millions.

JAGUAR

Le compte Twitter de Jaguar a reçu le plus grand volume de retweets durant la première journée. Leur publication la plus performante mentionne @Wimbledon et comporte une campagne et des hashtags spécifiques au produit.

Le véhicule choisi est décrit comme étant à la fois une voiture familiale et une voiture de sport, développant l’intérêt et encourageant l’engagement d’une audience large. Alors que les likes concernent une variété d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, une grande majorité des retweets étaient postés par des passionnés de moteur et des fans de Jaguar. Cela met en évidence la nature de soutien des fans de Jaguar mais aussi suggère que l’interaction avec les membres de la communauté Wimbledon n’est pas aussi forte.

Alors que l’incontournable top 3 (IBM, Jaguar et Ralph Lauren) sortent du lot avec un nombre de volume important dû à leur position sociale déjà établie, nous avons examiné la croissance des followers des 11 marques afin d’en comprendre leur notoriété à la suite de Wimbledon.

CHAMPAGNE LANSON

Bien que la marque ne constitue seulement qu’un pourcent de la part de voix des marques, la croissance des followers de Lanson (en %) a dépassé celle des dix autres marques. Le sentiment des conversations autour de Lanson était positif à 100%, indiquant que ces mentions ont eu une forte visibilité et un grand succès.

SLAZENGER

Slazenger arrive second dans la course aux followers. Sa stratégie est pourtant toute différente. Le 23 juin, le fournisseur officiel de balles a épinglé un tweet “call-to-action” sur son profil – une compétition pour booster l’engagement et le nombre de followers.

LE GAGNANT DU JOUR… ?

http://linkfluence.com/wp-content/uploads/2016/06/000004d07-lanson.jpg

Portons à toast au Champagne Lanson !

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr