Vos consommateurs sont peut-être en vacances, mais ce n’est pas pour autant qu’ils cessent de s’exprimer sur le web, tout au contraire. C’est pourquoi l’été a été studieux, chez Linkfluence. Des nouveautés ont vu le jour, et vous allez les adorer ! Grande innovation : les nouvelles applications du machine learning nous autorisent à ne plus seulement se focaliser sur ce qui est dit mais à connaître, profiler, segmenter ceux qui le disent. S’ajoute ainsi à la social data la couche jusqu’ici manquante des données socio-démographiques. Découvrez les à travers trois nouvelles fonctionnalités.

Les emojis, reines de l’été pour comprendre les émotions

nuage d'emojis Aujourd’hui, n’importe quel utilisateur de smartphone ou de Twitter a accès à 722 “emoji”, ces caractères qui schématisent aussi bien les émotions que certains objets ou concepts. 92% des internautes les utilisent dans leur conversation. Cette grammaire des emojis représente une formidable opportunité pour les marques. Linkfluence utilise les emojis pour analyser le sentiment depuis 2013. Depuis juin, il est possible de visualiser les emojis les plus utilisés sur une marque et un sujet en temps réel et en un clic. Une mine d’or pour comprendre en un coup d’oeil ce que ressentent vos influenceurs.

Le Thematic Stream Graph: une vision holistique de millions de conversations

Thematic Stream Graph

Chaque jour, votre marque est citée dans des milliers de conversations, même sur la plage ou au bord de la piscine ! S’appuyant sur la technologie “Topic Drops” développée par Linkfluence, le Thematic Theme Graph vous permet d’avoir une vue d’ensemble de celles-ci. Parle-t-on plutôt de vous dans la sphère média ou lifestyle ? Et si c’est lifestyle, plutôt alimentation ou bien-être ? Le Thematic Theme Graph est le meilleur moyen de donner du sens à la data pour nourrir la meilleure stratégie de marque.

#Deep profiling – DRH ou Chief Marketing Officer : quels sont les métiers de vos influenceurs ?

nuage de mot clés des occupations

Il ne suffit pas de savoir ce qui est dit pour comprendre l’écosystème des conversations. C’est pourquoi Linkfluence analyse également les profils de vos influenceurs. Grâce à notre technologie de deep profiling, vous pouvez savoir l’âge et le genre estimé de votre audience, ainsi que leur profession. Des informations clés pour optimiser et personnaliser au mieux votre communication.

Rendez-vous en septembre pour encore plus d’innovations.

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr