Pour faire face à l’immédiateté des réseaux sociaux, de plus en plus d’entreprises créent des Social War Room, permettant de capter et d’analyser le contenu web et de réagir immédiatement.

Avec 2,31 milliards d’utilisateurs actifs, les réseaux sociaux ont explosé ces dernières années, offrant aux consommateurs un lieu infini pour exprimer leurs expériences. Les internautes peuvent influencer les autres utilisateurs, parfois par un simple commentaire et la propagation peut être quasiment immédiate.  Les consommateurs n’hésitent plus à solliciter les marques sur ces canaux et exigent souvent une réponse très rapide.

La Social Room permet aux entreprises de réagir en temps réel et dans les meilleures conditions aux sollicitations des utilisateurs du web.

 

Qu’est-ce qu’une Social Media Room?


SNCF Radarly La SNCF utilise Radarly pour sa Social Room

Avec une forte ressemblance à une tour de contrôle d’un aéroport, la Social War Room est une salle dédiée aux réseaux sociaux, un véritable centre d’opérations névralgique permettant de capter rapidement les contenus web sur la marque et de réagir au plus vite.

“Social Room” à la SNCF ou “Social Hub” chez Orange, le phénomène est encore très récent et porte de nombreux noms mais s’étend de plus en plus rapidement dans la sphère des moyennes et grandes entreprises.

Comment créer une Social Room?

Créer un lieu physique est indispensable pour réunir des personnes et des technologies autour des réseaux sociaux afin de gérer au mieux l’E-réputation de la marque.

L’humain est primordial et ne pourra jamais être remplacé sur les réseaux sociaux. Mais les community manager d’une marque doivent s’appuyer sur des technologies fortes pour capter et décrypter les contenus web

 

Avec plus de 211 000 followers sur Twitter et plus de 22 millions de fans sur Facebook, Orange a équipé son Social Hub de 18 écrans ainsi que du logiciel Radarly pour gérer le volume  impressionnant d’interactions sur les réseaux sociaux au sujet de la marque.

Orange peut désormais capter les différents contenus web parlant de la marque, anticiper les problématiques qui peuvent s’amplifier sur les réseaux et apporter les meilleurs réponses aux internautes, tout cela à la vitesse du web. Radarly permet aussi à Orange de suivre en direct les retombées sur la toile de la sortie d’un nouveau produit ou d’une nouvelle campagne de communication.

 

Par transparence, la SNCF a décidé de communiquer en vidéo sur sa Social Room : 

La création d’une Social Room n’est pas toujours évidente, l’équipe de Linkfluence est là pour vous apporter toute son aide et son expertise.

 

 

flux des commentaires Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

© Linkfluence2017, Mentions Légales / fr