Notre mission

Le web social est un espace conversationnel en pleine expansion. A titre illustratif, ce sont plus de 500 000 000 tweets postés chaque jour, 5 millions de photos publiées quotidiennement sur Instagram, 75,8 millions de publications sont postées chaque jour sur Tumblr ou encore 4 milliards de vidéo vues par jour sur Youtube.

Un potentiel immense que les marques ne peuvent ignorer. Aujourd’hui, elles doivent être en mesure de capter et analyser ces données afin d’en tirer le maximum de valeur. Elles doivent aussi être capable de monitorer leurs propres canaux, ce qui est de plus en plus complexe au regard de la multiplicité des supports.

Notre mission ? Accompagner agences et annonceurs dans l’exploitation des données du web social (Facebook, Twitter, Medias en ligne, Blogs, Forum, Instagram, Réseaux sociaux, etc.) pour les transformer en opportunités, tant sur le earned que sur le owned media.

Linkfluence propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux pour aider les marques dans le pilotage tactique et stratégique de leurs stratégies marketing et communication.

En fonction de leur besoin, les équipes de Linkfluence accompagnent les marques pour tirer le meilleur de l’outil : formation, support, déploiement, reporting, profilage de communautés, bilan d’image, bilan de campagne web, études de tendances.

Nos convictions

Les médias sociaux ont définitivement bouleversé l’organisation des entreprises. Le web regorge de conversations, de publications, de traces laissées par des individus (consommateurs, citoyens, usagers) souvent sous-exploitées : c’est une source de valeur ajoutée, un levier de décision stratégiques.

Social Media Intelligence = transformer les données du web social en insights pour décider et agir

Relever le défi du Social Media Intelligence nécessite de poser des convictions fortes, chez Linkfluence nous pensons que :

  • Le social media intelligence est une opportunité qu’il faut pouvoir adapter et traduire pour chaque département de l’entreprise.
  • Le temps réel n’est plus une question de minutes mais de dixièmes de secondes. Seules les technologies capables de relever ce défi resteront compétitives.
  • A la compréhension du “quoi” s’ajoute maintenant le profilage du “qui”. Le traitement automatisé du langage, l’analyse du sentiment ne sont plus suffisants, il faut maintenant analyser les profils, leurs affinités, leurs communautés.
  • Il faut allier technologies innovantes et expertise humaine pour véritablement transformer les données et métriques en enseignements, prises de décisions et actions.

Notre histoire

Fondée en 2006 par 4 ingénieurs, Linkfluence est un acteur historique de la collecte et l’analyse de grand volume de données issues du web Social, initialement positionné comme un Institut d’études. Véritable précurseur, Linkfluence se fait alors remarquer à ses débuts par l’élaboration de cartographies web innovantes pour de prestigieux clients comme Michael Bloomberg lors de sa campagne pour la mairie de New-York.

Ses méthodes de cartographie et de segmentation communautaire du web deviennent des références et les technologies créées sont de nombreuses fois primées. En 6 ans, les équipes de R&D développent plusieurs outils logiciels, utilisés en interne, afin de répondre aux besoins des clients.

En 2012, c’est l’année du tournant : Linkfluence devient éditeur de logiciel sur le marché du Social Media Intelligence en lançant à l’été 2012 son produit phare : Radarly.  

Radarly, suite logicielle en SaaS, permet d’écouter, d’analyser et d’engager sur le web social. Répondant à un véritable besoin pour les marques et les agences, c’est un succès. Un an plus tard, Radarly entre dans le Top 5 des meilleurs outils de social media monitoring au monde, selon le classement Goldbach. En 2014, la suite logicielle est de nouveau primée par Goldbach et reçoit le prix du meilleur outil « Earned Media Analytics » parmi plus de 300 références à travers le monde.

Linkfluence ne cesse d’innover, s’adaptant constamment aux évolutions du secteur (temps réel, profilage communautaire, interconnexion à l’écosystème logiciel CRM et communication, intégration des dernières plates-formes sociales, modules d’engagement) et proposant toujours des études et des services pour aller plus loin avec les marques.

En 2014, Linkfluence acquiert TrendyBuzz, référence dans le monde de la e-réputation et s’impose alors comme numéro 1 en France dans un marché en pleine explosion. L’ambition ? Être le numéro 1 européen d’ici deux ans.


2015 est l’année du développement à l’international pour Linkfluence. La société ouvre un bureau à Londres en janvier. En juillet, Linkfluence rachète la société allemande Die Medialysten, une référence dans le secteur de la veille média. En octobre, nouveau temps fort avec l’acquisition de la société ActSocial, basée à Shanghai et Singapour. Linkfluence relève le défi du marché asiatique pour offrir aux grands groupes internationaux la possibilité d’unifier leurs dispositifs de «social media intelligence », de profiter d’un même niveau d’exigence dans l’analyse et d’un accompagnement au plus près sur leurs marchés clé.

Aujourd’hui, au sein de Linkfluence, ce sont plus de 180 collaborateurs en France, en Allemagne, en Angleterre et en Asie, dont une équipe d’ingénieurs développant notre suite logicielle Radarly. Depuis 10 ans, les équipes de Linkfluence ont accompagné plus de 500 clients pour des projets en de multiples langues et sur l’ensemble des continents.

Ils nous accompagnent

Linkfluence a la chance d’être accompagné dans sa stratégie de croissance par des fonds de capital risque investis et visionnaires. Depuis 2011, ils permettent à Linkfluence d’avoir les moyens de ses ambitions et de tenir sa place dans une compétition internationale toujours plus exigeante et rapide.

Ils nous accompagnent :

LINKFLUENCE_Partners-Banexi LINKFLUENCE_Partners-Orkos LINKFLUENCE_Partners-Sigma